Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen suspend la production des Golf et Passat

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-08-2016

En proie à un conflit avec deux fournisseurs, Volkswagen a annoncé avoir interrompu la production de la Golf et de la Passat dans plusieurs sites, dont l’usine de Wolfsburg. 27.000 employés sont concernés.

Les usines Volkswagen de Braunschweig, Emden, Kassel, Salzgitter, Wolfsburg et Zwickau sont touchées par un conflit entre le constructeur et deux fournisseurs membres du groupe Prevent Group. Les sous-traitants de sièges et pièces de transmission ayant décidé de ne plus fournir VW suite à une rupture du contrat, la production des Golf et Passat est interrompue.

La justice du côté de VW

La cour du district de Braunschweig a donné injonction aux fournisseurs de reprendre la livraison des pièces à Volkswagen. Pourtant, ils persistent à ne pas répondre à cette obligation. Volkswagen a toutefois décidé de continuer à négocier pour tenter de trouver une solution. En attendant, il a bien fallu prendre des mesures à court terme par manque de pièces.

Usines impactées

  • L’usine de Braunschweig, fabriquant des éléments en plastique et des parties de châssis, sera interrompue jusqu’au 29 août, envoyant 1300 personnes au chômage technique.
  • À Emden, la production de la Passat est interrompue depuis le 18 jusqu’au 24 août, touchant 7500 employés.
  • Dans l’usine de Kassel, la production d’éléments de transmission et d’échappement sera à l’arrêt du 25 au 29 août. 1500 membres du personnel sont affectés par cette interruption.
  • La production de quelques éléments de moteur sera également interrompue à Salzgitter du 24 au 30 août, touchant ainsi 1400 employés.
  • Ce sont 10.000 personnes qui sont affectées à Wolfsburg par la mise à l’arrêt des chaînes de la Golf.
  • Enfin, à Zwickau, la production de la Golf et de la Passat est en pause jusqu’au 26 août, obligeant 6000 employés à attendre.
Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées