Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Siemens et Valeo : association pour moteurs électriques

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-04-2016

Le géant allemand de l’électronique Siemens et l’équipementier automobile français Valeo s’associent pour pouvoir construire des moteurs électriques de voitures hybrides et électriques.

Deux grands noms sont prêts à travailler ensemble pour développer des moteurs électriques à destination de l’automobile. L’allemand Siemens et le français Valeo vont mettre en commun moyens financiers et humains pour développer des moteurs à haute tension, des chargeurs et des prolongateurs d’autonomie. Le siège de la coentreprise sera basé en Allemagne à Erlangen (photo). Les moteurs seront produits dans plusieurs sites en France, Hongrie, Norvège et Pologne ainsi qu’en Chine. Le tout devrait être opérationnel fin de cette année 2016.

Société européenne

Autonews nous apprend que cette association entre deux entreprises européennes importantes concernera au moins 700 personnes : 200 provenant du pôle haute tension de Valeo et 500 du département systèmes de motorisation de moteurs électriques de Siemens. Aucune information financière n’a été communiquée. De plus, cette joint-venture à fort ancrage européen doit être encore validée par les représentants du personnel et les autorités avant de devenir réalité.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées