Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mise à jour pour la Skoda Octavia

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-06-2016

Škoda apporte quelques modifications techniques et technologiques à la gamme Octavia. Cela se traduit par l’arrivée d’un petit 3-cylindres essence, d’un amortissement adaptatif et d’une Phonebox.

Le best-seller de Škoda, l’Octavia, profite d’une mise à jour 2017. La gamme s’étoffe avec un nouveau moteur essence. Un 3-cylindres turbocompressé 1.0 l TSI remplacera le 4-cylindres 1.2 l. Ce bloc de petite cylindrée développe tout de même 115 ch et 200 Nm. Associé à la boîte manuelle à 6 rapports sur la berline, il passe de 0 à 100 km/h en 9,9 s. Avec la boîte à double embrayage DSG et 7 rapports, le 0 à 100 km/h prend alors 10 s. La vitesse maximale est à chaque fois de 202 km/h. Pour le break Octavia Combi, la vitesse maximale est de 200 km/h et l’accélération est respectivement de 10,1 s et 10,2 s. Quant à la consommation, la marque tchèque annonce des cycles normalisés de 4,5 ou 4,6 l/100 km.

Amortissement adaptatif DCC

Le 1.0 TSI peut être jumelé à un pack aérodynamique abaissant la caisse, proposant des éléments aérodynamiques et chaussant des pneus à faible résistance au roulement pour diminuer la consommation de 0,1 l/100 km. Par contre, les Octavia avec ce moteur ne peuvent pas recevoir le DCC, l’amortissement adaptatif disponible pour les motorisations essence et Diesel à partir de 150 ch. Grâce à une valve, à gestion électronique, contrôlant la circulation de l'huile à l'intérieur des amortisseurs DCC, les lois d’amortissement sont adaptées au style de conduite demandé (Comfort, Normal ou Sport). Le choix implique aussi une réaction différente de la direction assistée de même que celles du châssis et de la boîte DSG.

Phonebox

Le système d’infodivertissement Modular Infotainment Matrix (MIB II) de 2e génération peut être complété avec une « Phonebox » en option. Cet équipement permet de recharger le smartphone compatible par induction selon la norme Qi. Plus généralement, le Phonebox connecte le téléphone à l’antenne de la voiture, sans câble. Par ailleurs, le MIBII reçoit des nouveautés dont le Wi-Fi a et la navigation Amundsen. Les autres occupants de la voiture peuvent également contrôler certaines fonctions du système avec une tablette ou un smartphone avec le Škoda Media Command.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées