Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Station hydrogène publique en Belgique

Sortie prévue : 01-06-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-10-2015

Toyota et Air Liquide ont lancé la construction de la première station publique d’hydrogène en Belgique. Du coup, Toyota va commercialiser la Mirai sur notre marché en 2016.

Une première station publique d’hydrogène sera ouverte à Zaventem, sur le site de Toyota Motor Europe. Contrairement à la station H2 qui avait été installée à Ruisbroek pour les BMW à moteur thermique fonctionnant à l’hydrogène, la nouvelle station du centre technique de Zaventem s’adresse aux voitures à pile à combustible. Cette installation sera ouverte au public pour y remplir les réservoirs en hydrogène de leur véhicule de marque Toyota ou pas : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Coup de pouce Mirai

Cette station va permettre la commercialisation de la Toyota Mirai en Belgique durant le premier semestre 2016. Ce sera le 4e pays du continent après l’Allemagne, le Danemark et le Royaume-Uni. Cette initiative sert aussi Toyota Motor Europe puisque le centre technique de Zaventem est utilisé par le constructeur comme centre d’entretien des véhicules à pile à combustible. L’installation est gérée par Air Liquide. La station sera alimentée par camion en provenance d’Anvers. Elle s’ajoutera au réseau européen encore parcellaire.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées