Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / La vente de Diesel interdite à New Delhi

Rédigé par David Leclercq le 17-12-2015

Figurant parmi les métropoles les plus polluées du monde, News Delhi vient d’interdire la vente de Diesel. Du moins provisoirement.

La Cour suprême indienne vient d’interdire provisoirement les nouvelles immatriculations de voitures Diesel de plus de 2 litres de cylindrée et notamment les SUV et les voitures de luxe. Le but de la manœuvre est évidemment de réduire la pollution atmosphérique dans la capitale qui compte pas moins de 20 millions de personnes. Et ce n’est pas tout : la Cour suprême a également interdit l'entrée des camions vieux de plus de 10 ans et fonctionnant au Diesel. Cette interdiction n’est toutefois pas définitive : elle est effective jusqu’au 31 mars prochain.

Des taxis au gaz

La Cour a également ordonné que tous les taxis circulant au Diesel passe au gaz naturel d’ici le 31 mars 2016, une solution déjà en application à Tokyo par exemple et dans toutes les grandes villes japonaises. Les défenseurs de l’environnement sont évidemment très satisfaits de cette décision, comme Sunita Narain qui a déclaré que « il n'y a pas de droit plus fondamental que celui de respirer un air propre, et c'est ce qu'a reconnu la Cour aujourd'hui. Il s'agit d'une urgence de santé publique ». Les autorités ont été critiquées pour leur manque d’action face au problème de la pollution. Il faut dire que chaque jour, ce sont plus de 1400 véhicules qui viennent d’ajouter à la flotte de 8,5 millions de voitures roulant dans New Delhi. Delhi est d’ailleurs considérée comme la capitale la plus polluée du monde par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées