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Environnement / BMW : oui à l’électrique et l’hydrogène ; non à l’hybride

Rédigé par David Leclercq le 24-05-2016

BMW fait part de ses visions à long terme. Pour le constructeur, l’hybride sera sans doute à moins privilégier dans les années à venir que les voitures full électriques et celles à hydrogène.

BMW nous fait donc part de sa vision à long terme pour ses prochains véhicules. Et il apparaît que si le constructeur verse bel et bien dans l’hybride rechargeable aujourd’hui (330e notamment), il pense que l’avenir se jouera plutôt autour des véhicules full électriques et à hydrogène. Car pour BMW, l'hybride reste surtout une solution temporaire.

« Solution de passage »

Merten Jung, responsable du développement s piles à combustible chez BMW, a en effet expliqué à nos confrères de Digital Trends que « nous nous attendons à ce que les véhicules électriques et à hydrogène coexistent dans le futur, tandis que les hybrides rechargeables ne seront qu'une solution temporaire pour arriver à ce point final ». L’homme défend bien entendu l’hydrogène, technologie sur laquelle il travaille et pense que la conversion vers ce carburant sera facilitée par la présence des pompes actuelles qui ne devront qu’être « converties ». Selon Merten Jung, l’électrique sera réservé aux petites voitures et courtes distances et l’hydrogène aux véhicules qui roulent davantage de longues distances.

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