Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Immatriculations : progression à 2 chiffres

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-10-2016

Les chiffres d’immatriculation de septembre confirment la tendance depuis le début de l’année : du positif. La progression entre septembre 2015 et septembre 2016 a été de plus de 13 %.

41.748 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique en septembre 2016. C’est 5000 de plus qu’en 2015 (36.725), soit une progression de 13,68 % avant désimmatriculation dans les 30 jours. Cette progression confirme la courbe ascendante depuis le début de l’année, malgré un tassement en juillet. Au cours des 3 premiers trimestres de 2016, la hausse est de 8,1 %. Cela représente déjà 424.382 voitures immatriculées depuis le 1er janvier. Dès lors, la FEBIAC a revu ses prévisions à la hausse en tablant sur 515.000 immatriculations d’ici la fin décembre.

Forcing du Blitz, déprime du chevron

En septembre, la marque la plus immatriculée a été Volkswagen. Mais point de Française en embuscade, puisque Renault a dû laisser passer Opel (2e) et BMW (3e). Opel qui a donc réussi un joli coup de force le mois passé. La marque au Blitz se retrouve logiquement dans le top 5 de 2016 avec VW, Renault, BMW et Peugeot. Le top 10 se complète avec Mercedes, Audi, Ford, Citroën et Hyundai. Si la marque au chevron conserve une place dans ce classement des 10 meilleures, elle est la seule en baisse.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées