Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / En mai, baisse des immatriculations

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-06-2015

Il y a eu une baisse de 5,71 % des immatriculations de voitures neuves en Belgique en mai selon les chiffres du SPF Mobilité et Transports et de la Febiac. Un léger fléchissement s'amorce en 2015.

Ce mois de mai 2015 a connu plusieurs jours fériés avec 2 jours ouvrables en moins qu'en 2014. Dès lors, les chiffres des immatriculations de voitures neuves du SPF Mobilité & Transports et de la Febiac montrent une baisse de 5,71 % entre les deux mois. Ainsi, le mois passé 40.502 voitures neuves ont été immatriculées chez nous. Depuis le début de l'année, 238.998 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées, contre 244.806 en 2014. Ce qui représente une baisse de 2,37 %.

La marque qui a été la plus immatriculée en mai 2015 est Renault, devant Volkswagen, BMW, Opel et Peugeot. Au cumul de l'année, en données brutes, Renault est devant Volkswagen, Peugeot, BMW et Opel. Cependant, un petit coup dans le rétroviseur montre qu'en déduisant les désimmatriculations dans les 30 jours, Renault perd sa position de leader. Avec ces chiffres corrigés, Volkswagen a été la marque la plus vendue en neuf en avril, devant Renault. Au cumul de janvier à fin avril, la marque au losange est même hors du podium composé de VW, Peugeot et BMW.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées